lipofiling
The beautiful figure of the woman, the rear view, in white bikini, buttocks in sand, costs on a sandy beach on the bank of the blue ocean, having crossed feet.

Qu’est-ce que le lipofiling?

La «liposculpture» ou le «lipomodelage» est un totalement naturel, en effet, il est dit «écologique» qui se base sur un prélèvement de la graisse en excès à partir d’un site donneur avant qu’elle ne soit réinjectée sur le visage, les seins ou la silhouette au niveau d’une zone ayant besoin d’être remodelée.

Quels avantages du lipofiling?

La liposculpture, est une méthode qui se distingue par de multiples avantages.

En fait, elle permet d’éviter le recours à la pose des implants en gel de silicone ainsi que les produits résorbables avec des résultats esthétiques satisfaisants depuis 15 ans,

Absence du risque de rejet de l’implant par l’organisme, 

Un gain en termes de volume de la région à traiter ainsi qu’une amélioration de la qualité de peau et un remodelage de la silhouette sur le site donneur,

Un résultat esthétique définitif et durable dans le temps en dehors de toute variation de poids.

Lipofiling, Quelles indications?

Sur le visage, le lipomodelage est indiqué pour modifier la forme du menton ou du nez, redonné du volume au visage et combler les rides, corriger les cicatrices graves d’acné et redonner de l’éclat à la peau.

Sur les seins, le lipofiling est indiqué pour augmenter le volume mammaire afin de traiter une hypoplasie mammaire.

Le lipofilling fessier, permet d’avoir des fesses plus bombées, plus hautes et plus fermes.

Souvent, cette opération est associée à une liposuccion de la culotte de cheval ou le dessus des fesses au profit d’un remodelage complet du bassin.

En termes de chirurgie intime, le lipofiling permet d’élargir la circonférence du pénis dans le cadre d’une opération de pénoplastie ou de rajeunissement du vagin.

Quant à la nymphoplastie, la liposculpture est indiquée pour rajeunir ou augmenter la taille des petites lèvres vaginales.

Le lipofilling est également indiqué pour corriger l’asymétrie des mollets, remodeler les chevilles ou regalber les jambes,

Corriger les irrégularités de peau,

Corriger une malformation de la cage thoracique.

Lipofiling, Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

La consultation auprès du chirurgien esthétique, permet de réaliser un examen clinique pour déterminer les options peuvent être proposées à la patiente.

Un bilan préopératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.

Déroulement de l’intervention.  

Le principe du lipofiling consiste à procéder par le prélèvement de la propre graisse de la patiente sur son abdominal, les hanches, les cuisses ou les genoux et la réinjecter une fois purifiée lors de la même intervention sur la zone désirée.

En pratique, l’opération de lipofiling dure entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Suites opératoires.

Une ceinture abdominale ou un panty de contention sont portés selon le site donneur de la graisse. 

Un arrêt du travail de 2 semaines est recommandé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here