Un excès de graisse, une peau lâche, un excès de peau et un affaissement abdominal peuvent causer des problèmes esthétiques importants au niveau de la paroi abdominale. Ces problèmes peuvent être causés par un gain de poids, une énorme perte de poids, un vieillissement naturel entraînant un relâchement cutané, une grossesse ou une prédisposition génétique. L’abdominoplastie est une option de remodelage corporel qui cible à la fois les graisses et le relâchement cutané de la paroi abdominale.

Qui peut envisager une plastie abdominale?

Pourquoi opter pour une plastie abdominale? Le but est de réparer, tonifier, affiner et définir votre paroi abdominale? Les bons candidats sont les patients qui souffrent les trois problèmes suivants :

  • Un cumul de graisse localisée : certaines personnes sont plus enclines à stocker de la graisse dans la région abdominale. À mesure que nous vieillissons, la distribution des dépôts graisseux dans le corps change et la graisse s'accumule naturellement dans la section médiane
  • Une laxité de la peau : après une chute de poids ou à cause du vieillissement la peau du vente deviendra affaissée et tombante.
abdominoplastie tunisie
  • La diastasis : la séparation des muscles abdominaux. Les femmes enceintes et les hommes plus âgés obèses sont particulièrement sensibles à la diastasis.
abdominoplastie tunisie

Que pouvez-vous attendre d’une abdominnoplastie?

La procédure d'amincissement abdominal peut serrer, tonifier et améliorer les tissus mous de la paroi abdominale

  • 1. Evacuation des graisses abdominales ; liposuccion

La liposuccion élimine définitivement les cellules graisseuses localisées au niveau de la partie abdominale. Une canule fine permet d’aspirer les amas graisseux liquéfiés afin de perdre de la graisse sans effort. Le résultat aboutit à un contour abdominal idéal.

  • 2. Incisions en fonction du type de l’abdominoplastie

L'incision pour une procédure d'abdominoplastie peut différer en fonction de votre anatomie et de l’entendue des corrections à apporter :

Une mini abdominoplastie : la procédure ne traite pas la partie au-dessus du nombril, elle se concentre sur la partie inférieure de l’abdomen. Le nombril ne sera pas repositionné et l’incision sera courte suivant la ligne du bikini.

Une abdominoplastie complèt:traite la région abdominale entière. Le chirurgien doit effectuer une incision longue qui relie les deux hanches et une autre qui fait le tour du nombril.

L’abdominoplastie étendue la procédure corrige, aussi, les poignées d’amour. L’incision traverse le bas du ventre et s’étend derrière les hanches.

  • 3. Le lifting de l’excès de peau et réparation des muscles

L'excès de peau est enlevé et les muscles abdominaux sont réparés, s'ils se sont séparés, avant que la peau restante ne soit ensuite recousue. Si nécessaire, le nombril peut également être déplacé dans une position plus haute. La procédure peut également comprendra l'élimination de l'excès de peau autour du dos et des hanches.

Plastie abdominale : résultat et récupération

Quel est le résultat de cette chirurgie réparatrice du ventre ?

Vous verrez une différence notable immédiatement après une abdominoplastie. Cependant, les résultats finaux seront visibles après quelques semaines, le temps que le gonflement s’estompe. Le résultat est une taille plus fine et un ventre ferme.zzz La plastie abdominale produit des résultats spectaculaires. Cependant, vous devez savoir que la procédure est sujette aux variations de poids, au vieillissement de la peau et aux séquelles des grossesses futures. Un régime alimentaire sain et une activité sportive seront, donc, primordiaux pour garantir un résultat durable.

Pour éviter les cicatrices inutiles, il est important de protéger vos sites d'incisions des rayons UV même après leur guérison. Il vous sera demandé de porter un vêtement de compression pour une guérison optimale.

Quels sont les types de citatrices pouvant être laissés par l'abdominoplastie ?

La cicatrice commune est horizontale ; d'un côté à l'autre traversant le ventre et située au-dessus de la partie pubienne. La cicatrice est positionnée de manière à être assez facile à cacher. La longueur de la dépend de la quantité de peau à enlever.

resultat abdominoplastie tunisie

Parfois, si le nombril est déplacé, une courte cicatrice verticale peut être nécessaire entre le nombril et la cicatrice horizontale basse. Une autre cicatrice sera placée autour du nouveau nombril. Le chirurgien peut proposer une plastie abdominale inversée afin de placer l’incision sous les seins

Enfin, pour les patients qui ont eu une chirurgie de perte de poids, il sera nécessaire de pratiquer une incision qui combine une ligne latérale inférieure et une longue incision verticale créant un motif en «T» à l'envers. Ceci est, parfois, nécessaire pour traiter non seulement l'excès de peau du haut en bas et d'un côté à l'autre. Bien que le motif de la cicatrice soit plus visible et difficile à cacher, cette marque sera le prix à payer pour une amélioration de la définition de la taille.

Comment se passe la convalescence après une abdominoplastie

La récupération après une abdominoplastie prendra du temps, la patience est donc essentielle. Des ecchymoses, un gonflement et une douleur peuvent être attendus. Cela diminuera au cours des prochaines semaines et votre chirurgien pourra vous offrir des conseils sur une gestion efficace de la douleur. Certains médicaments vous seront prescrits pour gérer l'inconfort postopératoire.

Intervention Prix Séjour
Prix Plastie abdominale + liposuccion 3250 € 6 jours /5 nuits
mini lift + liposuccion complète 3250 € 6 jours /5 nuits
Obtenir un devis gratuit
Univers-med