Les personnes qui vivent avec l'obésité depuis des années savent que le surpoids a un impact négatif hyper grave sur la qualité voire la durée de vie. Par conséquent, l'obésité peut affecter votre estime de soi et vous empêcher de participer à certaines activités. La lutte contre l’obésité morbide n’est jamais gagnée sans l’aide fructueuse d’une chirurgie bariatrique. Vous Pouvez opter pour l’option réversible de l’anneau gastrique. La perte de poids est obtenue à l'aide d'un anneau noué autour de l'estomac afin de le resserrer pour réduire sa taille. Une chirurgie restrictive qui rétrécit votre estomac pour que vous vous sentiez rassasié plus tôt.

Comment fonctionne un anneau gastrique ajustable?

Un anneau gonflable en forme de bande est placé autour de la partie supérieure de l'estomac. Cela aide à créer une petite poche au-dessus de l’anneau et une autre partie sous.

Cette procédure fonctionne sur le principe que manger une petite quantité de nourriture fera ressentir la plénitude. La sensation de satiété dépend de la taille de la partie de l'estomac au-dessus de la bande et en dessous de la bande. La taille de l'ouverture peut être réduite au fil du temps et des ajustements répétés peuvent être effectués. Ainsi, la sensation de satiété dépend de la taille de l'ouverture entre la petite poche gastrique au-dessus de l'anneau et le reste du braconnage gastrique sous l'anneau gastrique.

anneau gastrique tunisie

Pourquoi optez pour un anneau gastrique ?

Une procédure peu invasive

La chirurgie de l'anneau gastrique : est la procédure de perte de poids la moins invasive. Elle est complètement réversible et est réalisée par voie laparoscopique. La réalisation de la chirurgie n’implique pas de coupures, d'agrafages ou de réacheminement de l'estomac. Le séjour à l’hôpital est, donc, court et la récupération est rapide. Après la pose de l’anneau gastrique, le patient ne risque pas la malabsorption des protéines ni la carence en vitamines ou en minéraux.

pose anneau gastrique

Une perte de poids significative :Les personnes qui subissent une insertion d’anneau gastrique doivent perdre beaucoup de poids en peu de temps. La chirurgie limite la quantité de nourriture que les patients peuvent consommer et réduit le nombre de calories qui peuvent être absorbées par le corps. Avec tous ces mécanismes fonctionnant ensemble, la perte de poids se produira très rapidement. Les patients peuvent s'attendre à perdre de 50% de leur excès de poids dans les 12 mois suivant la chirurgie.

Une amélioration de la santé : L'obésité morbide a été associée à des maladies graves et potentiellement mortelles telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, les brûlures d'estomac et le cancer, pour n'en nommer que quelques-unes. En fait, des études cliniques montrent que l’anneau gastrique a résolu le diabète de type 2 chez 76,8% des patients, résolu l'hypertension artérielle chez 61,7% des patients et réduit le taux de cholestérol élevé chez 70 à 95% des patients.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie de l'anneau gastrique?

  • Votre anneau gastrique sera mis en place et ajusté par chirurgie laparoscopique.Cela signifie que votre chirurgien effectuera la procédure à l'aide d'instruments insérés à travers plusieurs petites incisions au niveau de labdomen.
  • Votre chirurgien insérera la bande et la placera autour de la partie supérieure de votre estomac pour créer une petite poche au-dessus de l’anneau. Un morceau de tube fin relie la bande à un port d'injection, utilisé pour serrer ou desserrer la bande.
  • Votre chirurgien fixera l’anneau en place, juste sous votre peau. Il fermera, enfin, les incisions dans votre abdomen. C'est généralement avec des points résorbables, mais peut être avec des clips, qui seront supprimés une semaine environ plus tard.

A quoi s’attendre après la pose d’un anneau gastrique ?

comment se passe la phase postopératoire ?

Vous devrez vous reposer jusqu'à ce que les effets de l'anesthésie se dissipent. Vous pourriez également avoir besoin d'un soulagement de la douleur, le chirurgien prescrira un analgésique. Vous aurez un goutte-à-goutte dans une veine de votre main ou de votre bras pour vous donner des liquides, jusqu'à ce que vous soyez assez bien pour boire. Vous serez encouragé à sortir du lit et à vous déplacer dès que vous vous en sentez capable.

Cela aidera à réduire le risque de contracter une infection pulmonaire et le risque de formation de caillots sanguins dans vos jambes. L’infirmière vous donnera des conseils sur le soin de vos plaies en voie de guérison avant votre retour à la maison et vous proposera une date pour un rendez-vous de suivi.

Votre anneau gastrique sera partiellement rempli pendant la chirurgie, il y aura donc une restriction sur ce que vous pouvez manger immédiatement. Votre chirurgien ou diététiste vous indiquera quand vous pourrez commencer à manger des aliments solides. Cela peut vous prendre une semaine ou deux pour récupérer de la chirurgie de l'anneau gastrique et reprendre vos activités normales. La convalescence peut varier d'une personne à l'autre, il est donc important de suivre les conseils de votre chirurgien.

anneau gastrique tunisie avant-apres

Combien perd-on de poids de poids après la chirurgie de l'anneau gastrique ?

Les résultats de la perte de poids varient d'un patient à l'autre. La quantité de poids que vous pourriez perdre dépend de votre engagement à adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Une perte de poids typique de 2 à 3 kilos par semaine dans la première année après la chirurgie est possible, mais 1 kilo par semaine est plus probable. Vous pouvez vous attendre à perdre entre 30 à 60 kilos au cours de la première année. Vous devrez vous rendre à des rendez-vous de suivi réguliers après votre chirurgie pour faire ajuster votre anneau gastrique. Cela vous assurera de perdre régulièrement la bonne quantité de poids.

Intervention Prix Séjour
Prix anneau gastrique 3800 € 4 jours /3 nuits
Obtenir un devis gratuit
Univers-med
Chirurgie esthétique Tunisie
Chirurgie d'obésité
Chirurgie esthétique Tunisie

Interventions