Les seins ont toujours été l’une des caractéristiques les plus attrayantes du corps d’une femme. De beaux seins galbés sont un atout spécial tant apprécié. Vos seins subissent plusieurs changements qui affectent leur apparence. Donc, si vous voulez afficher ce décolleté parfait et garder vos seins en beauté, la chirurgie de l’augmentation mammaire vous propose deux alternatives ; le lipofilling des seins et l’augmentation mammaire par implants. Ces deux techniques visent à améliorer la taille et la forme du sein d’une femme pour un certain nombre de raisons:

  • Optimiser le volume d’une poitrine naturellement trop petite
  • Corriger une réduction du volume mammaire après une grossesse ou une perte de poids.
  • Equilibrer une différence de taille entre les deux seins.

Qu'est-ce que l'augmentation mammaire par implant

En insérant un implant dans chaque sein, le chirurgien peut ajouter du galbe à la poitrine. Cet implant mammaire permet, aussi, de modifier la forme des seins. Avant de décider de subir une mammoplastie d’augmentation, réfléchissez bien à vos attentes et discutez-en avec votre chirurgien. Les meilleures candidates pour cette option sont les femmes qui recherchent une augmentation considérable de la taille de leurs seins.

augmentation mammaire en tunisie

C’est, aussi, l’option recommandée pour les femmes minces qui ne sont pas admise pour un lipofilling mammaire.

Comment une augmentation mammaire se déroule-t-elle ?

Un implant mammaire est une coque en silicone remplie de gel ou d'une solution saline. La pose des implants n’interfère pas avec la capacité d’une femme à allaiter et ne présentent aucun risque pendant la grossesse.

  • Implant en silicone rempli en gel cohésif: le choix idéal pour un aspect naturel. Si un implant rempli de gel de silicone fuit ou se brise, le gel de silicone élastique reste dans la coque (une capsule de tissu qui entoure l'implant).
  • Implant en silicone rempli en solution saline : permet de mieux personnaliser la forme des seins. Si un implant rempli de solution saline se brise, la prothèse se dégonflera en quelques heures et l'eau salée sera absorbée et naturellement expulsée par le corps.
augmentation mammaire tunisie

La pose des implants mammaires

La méthode d’insertion et de positionnement de votre implant dépendra de votre anatomie et des recommandations de votre chirurgien

  • Emplacement de l’implant : le chirurgien peut placer les implants dans une poche placée sous le tissu mammaire glandulaire. Une option idéale pour les patientes possédant assez de tissu mammaire existant ; la période de récupération est courte. Pour un rendu plus naturel et un camouflage total des bords de l’implant, le chirurgien propose de le placer sous la muqueuse du muscle pectoral. L’emplacement sous-fascial est idéal pour les patientes minces ou sportives. Reste l’option sous-sectorielle ; les implants sont placés sous le muscle grand pectoral pour produire une apparence de poitrine plus naturellement inclinée.
  • Emplacement des incisions :pour accéder facilement à la poche de poitrine le chirurgien optera pour des incisions inframammaires qui s’étendent au niveau du pli sous le sein. Si la patiente exige l’absence de cicatrices sur les seins, le chirurgien peut cacher les incisions transaxillaires dans les aisselles. Il est, aussi, possible de créer des incisions périaréolaires autour des aréoles.
  • Tous les efforts seront faits pour s'assurer que l'incision soit dissimulée afin que les cicatrices résultantes soient aussi discrètes que possible. Ces cicatrices seront fermes et roses pendant au moins six semaines. Après plusieurs mois, vos cicatrices commenceront à s'estomper, même si elles ne disparaîtront jamais complètement.

A qui s'adresse l'augmentation mammaire par injection de graisse ?

Le lipofilling mammaire est une procédure peu invasive qui permet d’éliminer la graisse indésirable d'une zone de votre corps et l'injecter dans vos seins pour plus de volume. Il peut être une alternative à une augmentation mammaire avec implants pour les femmes qui remplissent les bonnes conditions préalables et cherchent une augmentation modeste du volume des seins.

Comment se passe un lipofilling mammaire ?

Liposuccion : la récolte des graisses autologues vers le sein se fait par liposuccion qui cible une zone donneuse riche en cellules adipeuses. Le transfert de graisse au sein dépend de la quantité de graisse disponible à récolter.

Injection des graisses : la graisse est conservée et purifiée avant d’être injectée dans vos seins. La canule qui redistribue la graisse sous votre peau s’insère à travers d’infimes incisions qui ne laisseront pas de cicatrices

quels sont les limites du lipofilling mammaire

Si vous désirez une augmentation significative de la taille des seins, le transfert de graisse n'est pas pour vous. Un volume important est difficile à obtenir, même si vous avez suffisamment de graisse récoltable, en raison de l'imprévisibilité de la survie des cellules adipeuses transférées. En effet, une quantité des graisses transférée sera absorbée par le corps durant les semaines qui suivent l’intervention. Ainsi, le résultat final sera imprévisible et le volume souhaité ne peut être atteint qu’après une deuxième opération de retouche. Pour de nombreuses femmes, les implants permettent d'obtenir des résultats plus fiables et prévisibles. Cependant, le transfert de graisse peut être utilisé en complément des implants pour combler de petites irrégularités.

augmentation mammaire tunisie par prothese
Intervention Prix Séjour
Augmentation mammaire avec prothèses rondes 2650 € 5 jours /4 nuits
Augmentation mammaire avec prothèses anatomiques 2850 € 5 jours /4 nuits
Obtenir un devis gratuit
Univers-med
Chirurgie esthétique Tunisie
chirurgie mammaire (ou mammoplastie) tunisie
Chirurgie esthétique Tunisie

Interventions