Genioplastie

Sous l’effet du surpoids ou des prédispositions génétiques aggravés par la vieillisse naturelle et le relâchement de peau, un amas de graisse sur le menton est parfois visible

Génioplastie avec implant mentionné

Implanter un implant du menton est une méthode identique à une opération de génioplastie classique jusqu’au retrait de la gencive de l’os. Dans une seconde étape, le chirurgien esthétique fixe le dispositif qui doit être adapté sur la surface de l’os du menton en utilisant des vis en titane et fini par suturer l’incision de la même façon et applique un pansement compressif sur le menton.
Un implant au menton est composé d’un matériau poreux comme le polyéthylène, qui peut s’intégrer à l’os mais il est difficile à retirer, ou en silicone et est séparé de l’os. Le premier type des implants du menton est un avantage selon certains chirurgiens esthétique parce qu’il va devenir comme une partie de l’os natif

Génioplastie avec greffe d’os

Souvent, l’opération de mentoplastie est effectuée par ostéotomie basilaire horizontale: une partie de l’os du menton est coupée de manière horizontale (sur le dessous des racines des dents inférieures), avant que le chirurgien esthétique ne le déplace et le fixe en position idéale vie de mini-plaques et des vis en titane.
Une radiographie de profil du crâne et parfois de face à une latérogénie est nécessaire pour fixer la meilleure position du nouveau menton. Cette opération ne nécessite pas d’inciser la peau, en effet, le menton est abordé par la bouche. Enfin, la plaie opératoire est suturée par un fil résorbable.

Chirurgie du menton :Génioplastie avec injection d’acide hyaluronique

La « génioplastie médicale » est préconisée pour un homme ou une femme qui veut en finir avec un « menton insuffisant » sans faire de la chirurgie. Cette procédure non-invasive est aussi indiquée pour modifier un menton trop large, trop fin ou également trop carré ou trop effacé.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé depuis longtemps en médecine esthétique du fait de sa grosse sécurité d’emploi et son efficacité.

Génioplastie du double menton

Le « double menton » est parfois très gênant en matière d’esthétique: un défaut physique qui s’explique par des éléments parfois associées: un excès de graisse, une insuffisance des os, un relâchement de la peau.
La mentoplastie du double menton consiste à avancer le menton en ajoutant un implant en silicone ou une greffe de baguette osseuse. En cas de besoin, l’articulé dentaire peut aussi être corrigé lorsque le geste chirurgical est lié de manière plus globale la mâchoire inférieure.

Chirurgie du menton :Génioplastie par liposuccion du menton

La « lipoaspiration du cou » permet d’aspirer le surplus de graisse localisé sur le menton avec un effet remarquable et définitif. Il s’agit de la solution idéale afin de retrouver un visage harmonieux de façon durable.

La profiloplastie

La « chirurgie esthétique du profil » permet d’obtenir un meilleur équilibre du visage en utilisant un ensemble de procédures au profit d’une harmonie du profil global du visage telle que la rhinoplastie, la génioplastie ou aussi la génioplastie.
Cette opération peut se dérouler sur deux parties du visage: la zone du nez et des joues et celle de la bouche et du menton.