mega-liposuccion

Si la chirurgie esthétique de liposuccion classique permet d’éliminer une masse limitée de graisse, celle de la méga liposuccion est préconisée pour agir sur des volumes adipeux supérieurs à 3 litres avec une limite de 10 % du poids d’un patient

Mega- liposuccion: qu’est-ce que c’est?

Une méthode de lipoaspiration qui élimine par aspiration les excès de graisse localisées sur des régions spécifiques de la silhouette. Il s’agit d’une procédure peu invasive qui permet à un patient d’afficher la silhouette escomptée en faisant éliminer un important volume de graisse sur des zones lentes à réagir face aux techniques traditionnelles pour perdre du poids.
A l’issue d’une opération de méga-liposuccion, il est possible d’extraire entre 4 et 5 litres de graisse lors d’une seule séance.

Comment se déroule la méga-liposuccion?

Le chirurgien esthétique commence par mesurer et marquer la région à traiter. Ce sont des marques essentielles afin d’obtenir un excellent effet esthétique parce qu’elles vont constituer le guide ou le patron que le praticien va utilisera pendant l’opération de vue de méga-liposuccion
Une série de photos sont prises avant et après l’opération de liposuccion de gros volume pour des fins de comparaison. Si une opération de liposuccion de petits volumes peut se dérouler le plus souvent sous anesthésie locale, celle de la méga-liposuccion est en règle générale réalisée sous anesthésie générale.
Un liquide tumescent est par la suite injecté sur les régions à traiter à travers de courtes incisions cutanées parfaitement camouflées. Une fois la solution a fait effet, la graisse est extraite à partir de la zone de traitement en utilisant un tube métallique long et fin dit la « canule ».
En pratique, l’utilisation des appareils chirurgicaux de nouvelle génération par le chirurgien esthétique et en particulier les machines vibrantes, permet de réaliser un travail à la fois régulier et moins traumatisant pour les tissus que la lipoaspiration classique. Ses matériaux permettent aussi un remodelage de la silhouette, avec des cicatrices quasiment invisibles et un effet esthétique définitif parce que les cellules de graisse n’ont pas la capacité de se reproduire.
L’opération de méga-liposuccion peut durer entre 4 et 5 heures selon le nombre des zones du corps à traiter.

Quelles sont les zones traitables par méga-liposuccion?

Le plus souvent, une opération de méga-liposuccion peut cibler

    • les bras
    • Le ventre
    • Les mollets et les chevilles
    • Les flancs et les poignées d’amour
    • Les seins
    • Le menton et le cou
    • Les hanches et les cuisses
    • Les genoux
    • Les fessiers

Récupération et résultats

Un inconfort, un gonflement et des ecchymoses sont fréquents après cette procédure. Des médicaments anti-douleurs sont souvent administrés.
La majorité des patients peuvent reprendre le travail seulement quelques jours après la chirurgie. Il faut plusieurs mois pour que le gonflement se résorbe totalement et à la peau pour se contracter.
Il ne faut pas oublier pas que l’opération de méga-liposuccion est indiquée pour modifier la forme et non pas le poids. En vue d’obtenir les meilleurs résultats esthétiques, le patient doit adopter un régime alimentaire sain et exercer une activité sportive après l’opération.