Pénoplastie

Qu’est-ce que la pénoplastie?

La «phalloplastie», est une chirurgie intime masculine d’augmentation du pénis dans un objectif d’épaississement ou un allongement de la verge pour un homme dont le sexe est souvent situé dans la normalité mais qui occasionne une gêne qui peut muer en complexe psychologique, voire une véritable inhibition.

En termes de statistiques, plus de 500 opérations sont réalisées chaque année en France avec une forte augmentation de la demande.

Pénoplastie, Comment ça marche?

Consultation préopératoire.

Un bilan clinique et un bilan sanguin, sont réalisables conformément aux prescriptions afin d’écarter toute contre-indication liée au cancer ou des problèmes de santé.

Le chirurgien plasticien, conduit un examen médical approfondi pour donner un diagnostic personnalisé en vertu des propres indications du patient.

Opération : Pénoplastie

En réalité, il est rare de subir une opération d’allongement isolée, en effet, elle est souvent combinée avec un épaississement du pénis. Cependant, plusieurs hommes préfèrent plutôt un épaississement seul.

Sachant, que les deux interventions peuvent être aisément combinées.

Pénoplastie d’épaississement.

Le lipofiling du pénis, nécessite  une masse de graisse de 40 à 70 cm3 injectée par une canule, sans décantation ni centrifugation, sur le sillon qui sépare le gland du corps de la verge. Ensuite, un ensemencement harmonieux de petites quantités de graisse de 0,5 cm3 en moyenne est effectué jusqu’à la base du pénis, à son angle pubien.

Il faut noter, que cet acte peut également être réalisé à l’aide  d’une injection d’acide hyaluronique en tant que procédure plus légère mais avec un résultat esthétique temporaire avec une durabilité de18 mois en moyenne.

Pénoplastie d’allongement.

Le chirurgien esthétique, réalise une section partielle d’une membrane, le ligament suspenseur qui relie la verge au pubis, pour qu’elle pende un peu plus avec une plastie cutanée.

Cette technique, n’entraîne pas de modification gênante de l’angle d’érection du pénis.

En pratique, l’opération de chirurgie esthétique du pénis dure entre 30 et 45 minutes sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Résultat esthétique.

Après 12 mois, l’opération de pénoplastie permet un gain est de 2,7 cm en longueur et 2,6 cm de circonférence.

Le pénis, conserve son aspect naturel ainsi que sa sensibilité sans ressentir de gêne lors des rapports sexuels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here