Que vous souhaitiez augmenter ou diminuer la taille de votre poitrine, traiter une ptôse ou subir une chirurgie mammaire reconstructive, n’hésitez pas à corriger intelligemment la beauté de vos seins. Découvrez ce que la chirurgie des seins vous propose puis sollicitez l’avis d’un chirurgien pour savoir ce qui pourrait vous convenir le mieux. En effectuant une chirurgie des seins, nos chirurgiens réalisent des techniques sûres, innovantes et efficaces pour obtenir un aspect naturel avec des cicatrices minimes.

1. L’augmentation mammaire par implants

La clé de la chirurgie mammaire est d'améliorer le volume et la forme des seins. Les implants mammaires sont, donc, personnalisable en fonction de la taille et du volume souhaités. Pour la procédure, les implants mammaires sont remplis d'eau salée ou de gel de silicone. Les deux options sont très sûres et chacune offre plusieurs avantages. Les résultats obtenus grâce à l'augmentation mammaire par implants devraient durer des années.

Nos chirurgiens prennent en considération un certain nombre de facteurs avant de recommander les implants. Ils discuteront avec chaque patiente de la taille d'implant adaptée à son corps et à ses objectifs. Selon le degré d'affaissement des seins, le chirurgien peut recommander parfois de combiner l'augmentation mammaire avec d'autres procédures telles qu'un lifting mammaire.

chirurgie seins tunisie

2. Le lipofilling des seins

Les patientes qui désirent bénéficier d’une augmentation modérée de la taille des seins sans insérer un corps étranger peuvent s’orienter vers le lipofiling mammaire. La graisse autologue récoltée d’un site donneur peut servir de galber les seins. En effet, un tissu adipeux aspiré d’une autre partie du corps va subir une purification avant de remplir des seringues. Ces graisses seront injectées au niveau des seins pour maximiser le volume, refaire la forme et les contours ou corriger une asymétrie.

chirurgie mammaire tunisie prix

3. La réduction mammaire

Seins plus petits, rehaussés et plus proportionnels ! La chirurgie de réduction mammaire permet, avec succès, de remodeler les seins afin qu'ils soient plus petits, plus liftés et proportionnels au corps. Les candidates comprennent des femmes très jeunes à plus âgées. Leurs objectifs incluent le soulagement des douleurs et les éruptions cutanées causées par des seins ultra volumineux. La chirurgie favorise un soulagement presque immédiat de ces symptômes.

Lors de la chirurgie, le praticien élimine la graisse, le tissu glandulaire et l'excès de peau. Il réduit, aussi, les aréoles des mamelons si nécessaire pour qu'elles soient proportionnelles à la nouvelle taille du sein. La chirurgie de réduction mammaire procure un résultat permanent si la patiente maintient un poids stable.

4. Le lifting des seins

Le lifting des seins permet de corriger une ptôse mammaire due à l’âge, à une perte de poids ou à un allaitement. La procédure favorise, aussi, une correction de la symétrie des seins tout en améliorant leur contour et leur forme. Le rendu final laisse place à des seins repositionnés et une peau resserrée.

Le chirurgien personnalise la procédure du lifting mammaire pour obtenir un meilleur résultat pour chaque patiente. Il évalue le tissu mammaire, l'élasticité de la peau et les dimensions de la paroi thoracique.

Pour certaines patientes, il suggéra d'insérer des implants mammaires pour optimiser la fermeté et le galbe des seins. Une option particulièrement approprié pour les petits seins ou en cas de perte de volume après une grossesse ou un régime. Pour d'autres patientes, le chirurgien pourrait plutôt suggérer une chirurgie de réduction mammaire, en particulier pour les femmes ayant des seins volumineux

5. La chirurgie mammaire de révision

Même si votre chirurgie d'implant mammaire a été parfaitement planifiée et magnifiquement exécutée, des changements peuvent survenir au fil du temps. La chirurgie de révision mammaire implique généralement le retrait et/ou le remplacement des implants en solution saline ou en gel de silicone. Effectuée pour modifier la taille ou le type de vos implants ou pour corriger les complications d’une ancienne augmentation mammaire.

Une chirurgie de révision mammaire s’impose, aussi, si vos implants se sont dégonflés ou qu’une radiographie démontre que votre implant subit fuite. Si vous constatez un resserrement du tissu cicatriciel autour de l'implant (contracture capsulaire) ou si vos implants mammaires ont changé de position, une intervention de correction s’impose. L'objectif global est de restaurer un contour et une apparence sans imperfections

chirurgie seins tunisie pas cher
Obtenir un devis gratuit
Univers-med
Chirurgie esthétique Tunisie
chirurgie mammaire (ou mammoplastie) tunisie
Chirurgie esthétique Tunisie

Interventions