Les chirurgies esthétiques dédiées aux hommes comprennent les procédures qui aident à corriger certaines imperfections pour booster la masculinité et la confiance en soi d'un homme. Nous listons ci-dessous les chirurgies esthétiques uniquement adressées aux patients de sexes masculins, toutefois, un homme peut opter pour d’autres procédures dédiées pour les deux sexes.

La gynécomastie : réduction mammaire de l’homme

La gynécomastie , ou seins masculins surdéveloppés, n'est pas rare et beaucoup d’hommes de tous âges en souffrent. La gynécomastie peut affecter un ou les deux côtés de la poitrine. Il n'y a pas de cause distincte, mais elle peut parfois être liée à certains médicaments sur ordonnance ou à des problèmes de santé. Les résultats d’une chirurgie mammaire de l’homme sont permanents.

Le chirurgien peut éliminer l'excès des tissus sous-jacents et de peau pour obtenir une poitrine plus plate et plus ferme. Si la raison principale de la gynécomastie est un excès de tissu glandulaire, le chirurgien réalisera une incision dans une zone presque imperceptible. Cependant, la taille de l’incision dépend de la quantité de tissu et de peau qui doit être enlevée.

prix chirurgie esthetique masculine tunisie

Pour les hommes ayant des quantités excessives de tissu adipeux, la liposuccion assistée par ultrasons peut être utilisée. La graisse est liquéfiée puis aspirée de la poitrine. A savoir, notamment, que cette procédure n'est pas une alternative à la perte de poids. Parfois, des procédures supplémentaires sont nécessaires à l'avenir pour traiter l'excès de peau ou pour repositionner le mamelon.

La chirurgie intime de l’homme : pénoplastie

À un moment ou à un autre, la plupart des hommes souhaitent avoir un pénis soit plus grand. Pour certains, la taille du pénis est inquiétante et entraîne une mauvaise estime de soi, de l'anxiété ou de la dépression. Pour ces hommes, augmenter la circonférence ou la longueur flasque du pénis peut aider. Pour d’autres, une chirurgie d'agrandissement du pénis s’implique pour des raisons médicales ; un problème insurmontable pour uriner ou pendant les rapports sexuels. Un pénis peut être agrandi de deux manières : en augmentant la longueur ou/et en augmentant la circonférence (largueur). Les deux procédures peuvent être effectuées ensemble ou séparément.

prix chirurgie esthetique masculine tunisie
  • Augmentation de la longueur du pénis :La chirurgie d'allongement du pénis n'augmentera que la longueur d'un pénis flasque, pas un pénis en érection. Entre un tiers et la moitié du pénis est logé à l'intérieur du corps. Il est relativement facile d'augmenter la longueur du pénis en coupant le ligament suspenseur qui maintient le pénis près de l'os pubien et le soutient pendant une érection. Ce ligament guérit finalement dans un état étendu, avec une plus grande partie du pénis suspendue à l'extérieur du corps qu'auparavant.
  • Vous devriez vous attendre à reprendre rapidement la plupart des activités normales après une procédure de phalloplastie. Toutefois, vous devez être prêt à éviter les relations sexuelles ou la masturbation pendant au moins six semaines.
  • Augmentation de la largeur du pénis :L'augmentation de la circonférence du pénis est une procédure plus délicate voire complexe. Les injections de graisse ont été la première technique développée par les chirurgiens et peuvent augmenter la circonférence jusqu'à 50 %.
  • Il existe deux techniques principales : l'injection de graisse dans le pénis et l'insertion de greffons de tissus et de graisse prélevés au niveau de l'aine ou des fesses. Le lipofilling procure un résultat imprévisible, car une quantité de graisse est souvent réabsorbée dans le corps.

Les implants pectoraux

Les implants pectoraux peuvent aider les hommes à raffermir, sculpter et augmenter la taille de leur poitrine. Une alternative pour les hommes incapables d'obtenir une poitrine bien sculptée grâce à un régime, à l'exercice ou à la musculation. D’autres hommes optent pour une chirurgie d'implant pectoral pour des raisons médicales. Les personnes atteintes de maladies congénitales peuvent avoir besoin d'une chirurgie reconstructrice des pectoraux. Quelle que soit la raison, certains hommes aux muscles pectoraux sous-développés se sentent gênés. Votre décision commence par le choix de la forme et de la taille de vos implants. Votre chirurgien pourra vous montrer une image générée par ordinateur qui simule le résultat postopératoire

Greffe des cheveux : la restauration capillaire

Les cellules progénitrices défectueuses du cuir chevelu peuvent déclencher la calvitie masculine. La perte de cheveux peut également survenir en raison de déséquilibres hormonaux, de stress, de maladie, d'hérédité, de perte de poids rapide, de carences nutritionnelles, de chimiothérapie ou des effets secondaires de certains médicaments.

La greffe des cheveux est la seule technique de restauration capillaire qui offre un résultat permanent. La restauration des cheveux se fait grâce à deux méthodes. Essentiellement, la différence entre les deux techniques réside dans la façon dont les follicules pileux sont extraits

  • La technique FUE : greffe d'unités folliculaires :La récolte de follicules pileux d’une partie riche en cheveux vers la zone dégarnie ou clairsemée. La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale.
  • La technique FUT : greffe d’une bandelette folliculaire :Les follicules sont retirés d'une bande de peau où la croissance des cheveux est permanente. Habituellement, 1 à 4 cheveux par greffon sont extraits et transplantés. La peau est ensuite recousue avec de très petites sutures
chirurgie esthetique masculine tunisie
Obtenir un devis gratuit
Univers-med
Chirurgie esthétique Tunisie
Chirurgie homme Tunisie
Chirurgie esthétique Tunisie

Interventions