Grâce aux progrès de la médecine, vous ne sentirez pas de douleur pendant votre chirurgie esthétique ! En anesthésie, vous ne ressentirez aucune douleur ni sensation. Alors que l'anesthésie est un facteur important, l'utilisation d’un type d’anesthésie pendant les procédures esthétiques a un impact significatif sur l'expérience globale des patients, à la fois pendant et après l'opération. L'anesthésie implique de nombreuses variables. En fonction de l'opération que vous subissez, votre chirurgien vous recommandera la meilleure option ; anesthésie générale, locale ou combinée. Un anesthésiste surveillera votre corps pendant que vous êtes sous anesthésie et gérera vos signes vitaux tout au long de l'opération.

Quand on décide de subir une chirurgie esthétique, on pense souvent au coût. La chirurgie purement esthétique pratiquée pour embellir le visage ou le corps doit être entièrement à la charge du patient. Comme ces procédures n'ont aucun objectif médical, elles ne sont pas couvertes par l'assurance maladie nationale. Cependant, certaines mutuelles peuvent rembourser tout ou partie de des frais d’une chirurgie esthétique réparatrice ou reconstructrice à savoir la rhinoplastie fonctionnelle, la chirurgie bariatrique et la réduction ou la reconstruction mammaire.

Il n’y a pas de restriction d’âge pour la réalisation d’une chirurgie esthétique. Cependant, de nombreuses interventions sont mieux effectuées une fois le corps atteint la maturité. Les filles atteignent généralement leur seuil de maturité à 14-15 ans tandis que les mâles prennent environ un an ou deux de plus. Comme la structure du corps et des os continue de croître, une grande majorité des chirurgies esthétiques sont interdites car elles peuvent entraîner une apparence indésirable à l'âge adulte. .

Lors d’un séjour pour une chirurgie esthétique en Tunisie vous serez accueilli à l’aéroport et conduit à un hôtel luxueux. Le jour de la chirurgie, un assistant sera présent pour vous ramener à la clinique. La duré de votre séjour postopératoire à la clinique dépendra de la procédure effectuée. Votre chambre sera un lieu sécurisé richement meublée, un cadre chaleureux et confortable. Un personnel médical dévoué vous rendra visite pour réaliser les soins prescrit par le chirurgien. Une fois votre état de santé se stabilise le chirurgien peut vous libérer. Vous pouvez, donc, profiter d’un séjour de relaxation à l’hôtel ou bien faire la découverte de la ville si votre état le permet. .

Vous resterez en contact avec votre chirurgien durant toute la phase de récupération. Ainsi, il pourra vous donner des instructions pour accélérer la cicatrisation, vous inscrire un médiatement en cas de besoin et vérifier que vous ne souffriez pas de complications.

La plupart des femmes peuvent s'attendre à voir leurs résultats finaux dans les 3 mois .Cependant, les chirurgiens souhaitent que les patientes soient conscientes de plusieurs facteurs qui influencent la période de guérison à citer: l’emplacement des implants mammaires, le type des implants et la faculté de convalescence du corps. Pour accélérer la guérison la patiente doit suivre à la lettre les consignes du chirurgien et effectuer les soins à domicile.

La chirurgie mammaire peut mettre un terme à l'activité physique tout au long de votre période de récupération. Vous devez donner à votre corps le temps de récupérer correctement. Les restrictions pour le sport varient selon le type d'implant et également selon l’emplacement de l’implant. Toutes les patientes doivent s'abstenir de faire de l'exercice pendant au moins 2-3 semaines après la chirurgie. Après, elles peuvent commencer à reprendre des exercices pour le du bas du corps et de l'abdomen en excluant les bras. Les patientes doivent attendre 3 mois avant de reprendre les exercices de haute intensité.

Il n'y a pas deux chirurgies identiques, mais le résultat final commence à s’afficher après la phase de récupération. Lorsqu'il s'agit de se remettre d'une chirurgie esthétique, la patience est une vertu. Le temps de récupération englobe tout, depuis le retrait des drains, des sutures ou des attelles jusqu'au temps nécessaire pour que les marques du site d'incision s'estompent. Le résultat final s’affiche, enfin, à partir du troisième mois. Si le patient suit à la lettre les directives du chirurgien, ceci l’aide à voir des résultats rapidement. .

Les rougeurs de la cicatrice s'estompent au bout de 4 mois en moyenne. Après un 12 mois la cicatrice s’estompe parfaitement. Les cicatrices font naturellement partie du processus de la guérison. Après avoir fait une incision dans la peau, notre corps produit du collagène pour guérir et renforcer la zone au fil du temps. Ce processus est influencé par le type, la profondeur et la position de l’incision. La guérison de la cicatrice dépend, aussi, de l’âge, la génétique et la qualité de la peau du patient.