Les hôtels sont des acteurs importants dans le cadre d’un voyage médical. En règle générale, le patient réserve une nuit ou deux dans un hôtel avant le traitement, puis revient pour plusieurs jours de repos avant son départ chez lui. Une mauvaise expérience de convalescence peut décevoir le patient et lui causer des complications si les prestataires du service de tourisme médical recommandent des hôtels qui ne sont pas adaptés à ses besoins. Conscients de cela, nous évaluons soigneusement toutes les options d'hébergement recommandées à nos clients. En proposons un hôtel nous tenons compte des facteurs suivants :

  • L’emplacement et les environs de l’hôtel.
  • Infrastructures, services et commodités.
  • Capacité du personnel de l'hôtel à répondre aux besoins des voyageurs médicaux

Emplacement et environs de nos hôtels

Nous nous efforçons d'offrir des options hôtelières situées relativement près de l'établissement de santé. Outre la commodité des transferts rapides vers et depuis la clinique, la proximité de l'hôtel peut littéralement sauver des vies si le patient souffre d'une urgence médicale ou d'une complication. En ce qui concerne l'environnement, nous proposons des hôtels luxueux situés dans des zones sûres, calmes et à proximité des restaurants et des commerces.

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Infrastructures, services et commodités

Certains hôtels seront mieux adaptés aux besoins des voyageurs médicaux que d'autres. Presque n'importe quel hôtel fera l'affaire pour les patients subissant des traitements dentaires ou non invasifs. Cependant, tous les hôtels ne sont pas adaptés aux patients subissant des procédures plus invasives telles que des chirurgies de perte de poids. Dans le premier exemple, les patients auront besoin de peu ou pas de suivi. Dans le deuxième exemple, les patients peuvent avoir besoin d'une surveillance médicale, d'une thérapie physique, de régimes spéciaux et d'installations adaptées aux personnes à mobilité réduite. Par conséquent, nous évaluons l'infrastructure, les services et les équipements de chaque hôtel avant de le recommander aux patients.

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Infrastructure de nos hôtels

Bien que la plupart des hôtels n'aient pas été construits dans le but de répondre aux besoins des voyageurs médicaux. Nous faisons un effort pour choisir des hôtels qui imposent des directives strictes concernant l'accessibilité aux entrées, aux chambres, aux salles de bain et aux espaces publics.

Services de nos hôtels

Chaque hôtel doit être évalué pour s'assurer qu'il offre les types de services requis par les patients en fonction de la procédure médicale. L’hôtel doit être disposé à respecter les spécifications de la clinique en ce qui concerne les plans alimentaires, les aménagements spéciaux pour la sécurité tels que les rails et les bars. L'accessibilité aux fauteuils roulants est un must pour les hôtels qui accueillent la plupart des voyageurs médicaux. Dans le cas où les ascenseurs ne sont pas présents dans l'hôtel, il peut être nécessaire d'utiliser les chambres du premier étage pour ceux qui ont de tels besoins.

Le service d'enregistrement est accéléré. Nous savons qu’avant ou bien après la chirurgie, le patient est susceptible d'être dans un état physique affaibli, de sorte que les processus de routine tels que l'attente à la réception peuvent être fatigants.

Considérations relatives à la chambre d’hôtel
  • La disponibilité d'Internet sans fil permet d'utiliser l'ordinateur portable depuis le lit, et les prises électriques à hauteur de table de chevet permettent une connexion facile.
  • Si un seul téléphone est disponible sur la table de chevet pour qu'il soit accessible depuis le lit.
  • Si un patient a une mobilité réduite ou nécessite l'utilisation d'un fauteuil roulant, le mobilier fournit un espace maniable adéquat dans une chambre bien spacieuse.
  • Une salle de bain bien équipée de tous les produits nécessaires.
  • Fournir des changements fréquents de draps et de serviettes.

Capacité du personnel de l'hôtel à répondre aux besoins des voyageurs médicaux

Le personnel de l'hôtel doit être sensibilisé aux besoins et aux attentes uniques de nos clients. Comme nous l'avons vu, selon la procédure ou le traitement, nos patients peuvent avoir besoin de plus de soins pratiques que les autres voyageurs. Ils peuvent nécessiter des changements fréquents de draps et de serviettes en raison de leurs incisions, avoir des exigences alimentaires particulières, nécessiter des options de transport flexibles ou avoir des besoins particuliers en matière de mobilité. Les directeurs d'hôtel, les superviseurs et le personnel de la réception, l'entretien ménager, le service d'étage et le personnel de la restauration sont tous être formés pour anticiper ces besoins. Ils sauront quoi faire et ne pas faire en matière de sécurité en cas d'urgence pour servir ou aider les voyageurs médicaux.

Nous garantissons que le patient ait une excellente expérience chirurgicale, un rétablissement réussi et un séjour confortable.
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