La peau et les tissus des cuisses sont affectés par la génétique, l'âge et les variations de poids. Chacun de ces éléments contribue à rendre les cuisses moins qu'idéales à cause d’une peau affaissée. Heureusement, la chirurgie esthétique peut aider à atténuer des problèmes que même le mode de vie le plus sain et le sport ne pourraient ne pas être en mesure de résoudre. Le lifting des cuisses pourrait être la solution à vos problèmes obstinés de la peau des cuisses.

Un lifting des cuisses remodèle les en jambes réduisant l'excès cutané et, dans certains cas, la graisse. Une procédure qui lisse la peau et procure des contours mieux proportionnés des cuisses. Si les efforts de remise en forme et de perte de poids n'ont pas atteint vos objectifs pour un corps plus ferme, un lifting des cuisses peut vous convenir. La zone ciblée par un lifting des cuisses ? La procédure traite un excès de tissu cutané le long de la région interne ou médiale de la cuisse interne. La procédure corrige aussi l’affaissement de la peau de la partie externe des cuisses.

Qu'est-ce qu'une Cruroplastie ou Lifting des cuisses ?

La chirurgie de lifting des cuisses, comme la plupart des procédures esthétiques, est personnalisées en fonction de vos besoins individuels. Chaque technique nécessite que vous soyez sous anesthésie générale, et les schémas d'incision incluent les techniques suivantes:

lifting cuisses tunisie
  • 1. Les incisions réalisées lors d’un lifting des cuisses

Le lifting des cuisses est souvent effectué à l'aide d'une technique qui initialise l'incision dans l'aine et la prolonge vers le bas où elle s'enroule autour de l'arrière de la cuisse. Le chirurgien peut, aussi, placer l'incision le long de l'entrejambe ; à partir de la l'aine vers le genou.

prix lifting cuisses tunisie

Selon l'anatomie du patient, une incision minimale peut être effectuée l'intérieur de la cuisse. Cela permettrait une incision plus discrète dans la région de l'aine. Pour les patients qui souhaitent une définition de la cuisse externe, l’incision commence dans l'aine et s'étend autour de la hanche et sur le dos.

Les incisions resserreront les tissus pour les rendre lisses et créeront un meilleur tonus au bas du corps. La plupart du temps, les incisions peuvent être cachées par les vêtements et les maillots de bain.

  • 2. Le lifting de l’excès de peau

Si vous avez un excès de graisse dans la région de la hanche et des cuisses, vous pouvez être un bon candidat pour une liposuccion avant le retrait de la peau. Combiner ces deux procédures permet d’améliorer les contours des jambes et bénéficier d’une sculpture complète des cuisses.

Votre chirurgien enlèvera la peau redondante et affaissée. Il repositionne, aussi, les tissus sous-jacents avant de placer des sutures profondes. Ceci maintien la position des contours nouvellement formés.

Une fois les sutures profondes en place, il utilisera des sutures supplémentaires et des rubans adhésifs cutanés pour fermer les incisions cutanées avant d'envelopper les cuisses dans un vêtement de compression.

Comment se déroule l’intervention ?

  • La chirurgie de lifting des cuisses nécessite environ 2 à 3 heures de temps opératoire, en fonction de la complexité, du besoin de liposuccion et de la taille du patient.
  • Les patients ayant subi un lifting des cuisses ont généralement besoin de drains postopératoires pour accélérer la récupération et réduire les complications .

Récupération après un lifting des cuisses

Le chirurgien prescrit des analgésiques, des antibiotiques et des médicaments anti-nauséeux après l'opération pour minimiser les douleurs et atténuer les gonflements. La plupart des patients ayant subi un lifting des cuisses sont en mesure de retourner au travail en 5 à 7 jours, de conduire lorsqu'ils ne prennent plus d’analgésiques narcotiques et de reprendre un exercice sportif après six semaines.

Quels sont les résultats procuré par un lifting des cuisses ?

Les résultats d'un lifting des cuisses sont presque immédiatement apparents. Un contour visible plus lisse et plus serré sera perceptible après la chirurgie. Si vous maintenez un poids stable et restez en forme, vous pourrez maintenir des résultats durables.

Cicatrices

La cicatrice finale de lifting des cuisses dépend de la quantité de peau en excès. Les patients ayant une peau de bonne qualité et une quantité minime d'excès cutané n'auront que quelques petites cicatrices sur chaque cuisse. Les patients ayant un excès de peau modéré auront une cicatrice horizontale placée dans le pli de l'aine.

La cicatrice résultante est courte et bien dissimulée. Les patients présentant de grandes quantités d’excès de peau auront une cicatrice s'étendant de la région pubienne à juste au-dessus du genou et une autre placée sur la face interne de la cuisse qui s'étend du pli de l'aine au genou interne.

Une cicatrice de lifting complet des cuisses est bien dissimulée lorsque les cuisses sont jointes, mais peut bien sûr être vue lorsque le patient marche ou porte un short. Le chirurgien comprend les préoccupations concernant les cicatrices suite à un lifting des cuisses. Il effectue chaque intervention dans le but de fournir le meilleur résultat possible tout en minimisant le fardeau des cicatrices visibles.

resultat lifting cuisses tunisie
Intervention Prix Séjour
Lifting cuisses 2500 € 7 jours /6 nuits
Obtenir un devis gratuit
Univers-med