Un pénis de taille insatisfaisante peut provoquer des complexes majeurs. La phalloplastie ou pénoplastie est une chirurgie intime de l’homme qui permet d’augmenter la taille du pénis. Les patients à la recherche d'un épaississement ou d'un allongement du pénis ont pour la plupart des organes génitaux normaux. Toutefois, les fantasmes sexuels sont souvent une légitime raison pour effectuer une pénoplastie.

Quels sont les causes d'Un pénis de petite taille ? La pénoplastie vous sauve !

Lorsque la taille du pénis n'est pas satisfaisante, l'homme peut envisager une phalloplastie. La perception des dimensions est souvent très différente d'un homme à l'autre. En état de flaccidité (au repos), le pénis mesure en moyenne dix centimètres de long et neuf centimètres de circonférence. Une fois érigé, il mesure en moyenne quinze centimètres de longueur et douze centimètres de circonférence. La volonté d'augmenter la taille du pénis doit cibler des attentes réalistes. .

La prise en compte des motivations et des attentes du patient est, donc, très importante pour que le résultat final ne soit pas frustrant

Comment fonctionne la procédure de pénoplastie ?

penoplastie tunisie

La chirurgie de l’augmentation du pénis est réalisée sous anesthésie générale sans hospitalisation et sa durée est comprise entre trente à quarante-cinq minutes.

L'allongement seul est très rare car il est évident que la procédure sera plus avantageuse si elle est associée à un épaississement. Dans ce cas, il y a une augmentation de la circonférence du pénis pendant le repos et l'érection. De plus, le poids de la graisse ajoutée étire le pénis et contribue à favoriser l'expansion du tissu cutané. Les patients préfèrent souvent l'épaississement seul, ce qui est moins difficile que la procédure globale, mais les deux opérations peuvent être facilement combinées.

prix penoplastie tunisie
  • 1. La pénoplastie épaississante :Elle est réalisée grâce à un lipofilling. L'extraction des graisses se fait au niveau du pubis, des cuisses intérieures ou extérieures, de l'abdomen ou parfois des fesses. Ces zones sont riches en adipocytes peu sensibles aux variations de poids et permettent un meilleur maintien durable du greffon graisseux.
  • Le chirurgien prélève, sans infiltration préalable, une quantité de graisse à l'aide d'une canule à embout mousse reliée à une seringue. La graisse est, ensuite, transférée directement sans décantation ni centrifugation.
  • Le point d'entrée pour l'injection de graisse se situe au niveau du sillon qui sépare les glandes corporelles du pénis (le sillon balano-préputial). Le chirurgien effectue, alors, un ensemencement adéquat de petites quantités de graisse à la base du pénis, à son angle pubien.
  • L'épaississement du pénis peut, également, être réalisé au moyen d'une pénoplastie médicale avec des injections d'acide hyaluronique au lieu de la graisse. La procédure est plus simple que le lipofilling mais le résultat est temporaire et les injections doivent être renouvelées tous les 18 mois.
  • 2. La pénoplastie pour allonger le pénis :Il consiste en une section partielle d'une membrane, le ligament suspenseur qui relie le pénis au pubis, de sorte qu'il pend un peu plus hors le corps. Un remodelage cutané est, aussi, effectuer pour un rendu naturel. Cela n'entraîne pas de changement dérangeant de l'angle d'érection du pénis. L'incision est faite au niveau du pubis, la cicatrice est donc bien dissimulée.

A quoi s’attendre après une chirurgie d’augmentation du pénis ?

  • Après un élargissement du pénis

Le patient sentira des douleurs légères. Le gonflement et les hématomes sont sans dangers et se dissiperont après quelques jours. La reprise d'activité est possible après 24h mais un repos sexuel est recommandé pendant 2 semaines.

  • Après un allongement du pénis

Les fils des sutures sont supprimés dix à quinze jours après la procédure. Il n'y a pas de pansement à faire, seulement un simple nettoyage à l'eau et au savon. Un traitement anti-douleur diminuera les inconforts pendant quelques jours. Œdème et déformation temporaire du pénis sont des effets normaux qui s’estomperont après quelques jours. Le rapport sexuel est interdit pendant 1 mois.

Le point sur les résultats procurés par une pénoplastie

Un an après la procédure de phalloplastie, le gain est d'environ 2,7 cm de longueur et 2,6 cm de circonférence. Le pénis conserve son aspect naturel, sa sensibilité et le patient ne ressent aucune gêne pendant les rapports sexuels.

Épaississement du pénis: résultats visibles pendant le repos et l'érection
  • Des séances supplémentaires d'injections de graisse sont possibles pour atteindre le volume d'épaississement souhaité. En effet, l'augmentation de la circonférence du pénis est de 1,8 cm après une séance et de 2,6 cm après 3 séances. L'épaississement du pénis est progressif et est visible au repos et en érection.
Allongement du pénis: Le résultat n'est visible qu'au repos
  • L'intervention chirurgicale ne modifie pas la longueur du corps responsable de l'érection. Il est important que le patient soit conscient de la limite de la chirurgie pour anticiper le résultat final et ne pas être déçu.
prix penoplastie tunisie
Obtenir un devis gratuit
Univers-med
chirurgie de l'homme

Interventions